En lisant le post sur le leader du concours, je me suis dit que Toufoot Ligue pourrait être un super championnat, petite idée, passer à 20 joueurs par ligue avec montée et descente, serait-il interessant d'après vous ?
Nous avons déja fait ca, ca s'appelait la Ligue Stephane, en gros chaque joueur représentait une équipe du championnat.
C'était sur le principe de :
pour chaque match c'est les points classiques ( de 0 à 7 ) et par rapport a toute la journée à pronostiquer 1 but : 2 matchs à cinq points 1 but: 3 matchs à trois ou quatre points : 1 but : 5 matchs à un point : 1 but<br> 4 matchs à zéro point : annulation = 0 but pour la grille.
As tu compris le principe ? Si il y a des gens intéressé on peut voir pour relancer :) En tt cas merci pour l'initiative
Disons que j'étais resté sur le principe de Toufoot Ligue, car 6 joueurs et 5 journées me semblent peu et du coup, je ne sais pas si beaucoup de monde suit le classement. Je pensais plus à un championnat individuel de divisions de 20 joueurs avec montées et descente. Mon idée serait que chaque semaine de championnat une journée se jouerait sur 5 ou 6 championnats, en comparant comme aujourd'hui les points réalisés par les pronostiqueurs, la différence serait que le calcul des points seraient différents, exemple sur une manche donnée, le joueur A réalise 32 points et le joueur B 25. actuellement, A marque les 3 points de la victoire et le goal average est de 32-28, dans ma proposition A marquerait un but, et le résultat du match serait le comparatif des 5 ou 6 championnats sélectionnés.
Oui j'en avais déjà parlé mais c'était pour proposer un jeu par équipe. Les pronostiqueurs aiment se mesurer entre eux par le biais de rencontres individuelles ou par équipe, et comme la saison se termine autant en profiter pour donner ses opinions pour la prochaine saison
Si le nombre de joueurs s'agrandit, ce que j'espère, le système de pyramide sera peut-être plus dur à gérer qu'un championnat classique avec montées et descentes, à toi de voir Pierre
Je connais bien le système actuel car je suivai régulièrement mon classement la saison dernière, le reproche que je lui fait, c'est qu'il y a montée et descente mais pas de maintien, et que chaque semaine on pouvait avoir 1 match voir plusieurs, donc pas toujours facile à suivre