Anti-lyonnais ?

Un bar ou on peut parler tranquillement de foot

Anti-lyonnais ?

Etant supporters Lyonnais il m'a semblé bien d'aborder ce sujet.

Pensez vous qu'actuellement Lyon est l'équipe à faire tomber quoi qu'il coute.

J'ai l'impression que tout le monde souhaite que Lyon perdent, que ce soit en Ligue 1 ou en C1.

Moi personnellement meme en étant pour Lyon j'étais pour Monaco en finale de C1, pour Marseille en finale de C3.
Je suis pour les clubs Francais dans les championnats Européens.

Apres oui Jean Michel Aulas agace certains, mais il a quand même réussi a faire devenir Lyon une équipe de la scène Européenne.

J'entends déja qu'aller qu'au niveau ou ils se font éliminer chaque année que c'est pas un club européen.. mais je pense qu'ils ont souvé manqué de réussite, et qu'ils avaient largement le niveau de passé.

Après voila la nouvelle saison commence, Lyon gagne son premier match et c'est le début de l'enscenment oui Lyon a fait un superbe jeu. Deuxième match, Lyon un peu en difficulté, une équipe toujours remanié avec les différentes blessures, l'explusion de Kallstrom, le tournant du match et Lyon perd, du coup tout le monde est content.

Je vois meme des commentaires de gens qui félicient Elmander d'avoir blessé Cris.

Je suis peut etre jeune, j'ai pas connu la belle époque de l'OM et encore moins de Sainté mais je comprends pas ce phénomène à vouloir a tout prix que Lyon redeviennent un club ordinaire.

A la place de vouloir que Lyon redeviene "battable" pourquoi ne pas faire des équipes compétitives des clubs que vous supportez. Car oui d'accord on aura un championnat de Ligue 1 ou Lyon ne dominera pas, mais bonjour l'ennui, et au niveau Européen ca sera du beau vu le niveau "bas" qu'on se sera imposé.

Je suis ouvert à toute discussion pour mieux comprendre ce phénomène qui prend énormément d'ampleur a mon gout. Et le sport dans tout ca.

Sinon par rapport à l'OL j'attend de voir jusqu'a fin Aout car malgré les départs de 3 cadres importants(Malouda/Abidal et Tiago) Lyon peut s'en sortir, après vraiment de la malchance sur eux avec les blessures de Coupet,Cris,Fred,Muller,Squilacci,Govou qui revient lui de blessure

Ca fait 9 cadre (10avec Kallstrom) ou meme (9 si on compte Muller) cela commence à faire quelque chose de non négligeable non, donc malgré cela je pense que Lyon a une bonne équipe et que Benzema pourra etre une bonne révélation cette année.

A vos commentaires
Pierre

Messagede Pierre » Lun 13 Aoû 2007 20:45

Voilà un bon débat Pierrot :P

Etant un grand supporter de l'OM, j'ai toujours un grand plaisir d'apprendre que Lyon a perdu en championnat, même si pour la Champion's League, je supportais Lyon (sans doute que les marseillais qui ne les supportaient pas, c'était par jalousie de ne plus être le seul club à avoir remporté la C1)

Depuis quelques années la rivalité OM/PSG s'affaiblit grâce aux bons contacts entre dirigeants, et celle des deux Olympiques naît.

On le sait tous, la Ligue 1 connaît de grosses difficultés actuellement : manque de stars, d'argent, de buts ...

Donc Lyon une grande équipe ? Non ... puisque Lyon ne fait rien pour que (voire empêche) la Ligue 1 de renaître.
Tout d'abord, je reproche à Lyon d'affaiblir les concurrents français (achat de Bodmer, Keita, tentative d'approche sur Ribery ... chaque année Lyon décroche une révélation de la L1 de la saison précédente), au lieu de prendre les "stars" des autres championnats européens, parce que s'il y a bien un club en France qui en a les moyens, c'est bien l'OL.

Ensuite, le comportement de Monsieur Aulas n'ai pas digne d'un président d'un "grand club". Après la défaite contre Toulouse ce week-end, il a déclaré : "Et ce soir, le match a été bousillé par une faute d'arbitrage, et j'en suis désolé" ; "C'est l'interprétation de l'arbitre qui fausse le spectacle". Et ça m'étonne que ces paroles ne sont pas encore ressorties dans la Commission de discipline. Pour moi, être président d'un club, c'est faire ressortir la belle image du club, et au lieu de ça, JMA la détruit.
Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Ce qui manque à notre championnat ce sont des concurrents au titre. En Premier League (Man utd, Chelsea), en Bundesliga (Bayern Munich, Schalke 04, Stuttgart, Werder), en Serie A (Inter, Milan AC, AS Rome, Juve), en Liga (Real, Barça) ... tous les grands championnats européens ne sont pas joués à l'avance.

Féliciter quelqu'un d'en avoir blessé un autre, ce ne sont que des propos immatures et irrespectueux.

Même avec les départs des cadres, Lyon est le candidat le plus logique à sa succession. En ce qui concerne Benzema, l'équipe de France va lui faire pousser des ailes, et il va affoler les compteurs en ligue 1, oui pour moi ce sera la révélation de la saison (avec Obertan).

Il est désormais trop tard pour empêcher la domination lyonnaise.
Le seul remède, est le rachat d'un club français par un milliardaire étranger pour en faire une Ligue 1ère.
Atreyu

Messagede Atreyu » Mar 14 Aoû 2007 00:45

Je vais aux boulot donc pas beaucoup le temps d'argumenter mais est ce que Pape Diouf ou Dreyfus ont toujours été des exemples ou encore meme Tapis ?

Je veux bien croire que Jean-Michel Aulas peut etre chiant mais pour l'instant il réussit plutot pas mal son paris.

Je reviens dans l'apres midi :)
Pierre

Messagede Pierre » Mar 14 Aoû 2007 05:54

Tapis, d'accord qu'il n'a jamais fait preuve de respect dans ses propos mais Pape Diouf l'a toujours fait. J'attends tes argumentations.

Le débat insiste sur le comportement anti-lyonnais, et la cause de ces comportements est plutôt d'intérêt sportif dans la plupart des cas (marre de voir notre L1 subir la "Lyon-dépendance"), mais aussi antisportif.

Pour moi, l'ennemi ce n'est pas Lyon, c'est Aulas.
Atreyu

Messagede Atreyu » Mar 14 Aoû 2007 11:54

Je n'ai pas spécialement de propos de Diouf, mais bon que ce soit du coté Lyonnais ou Marseillais il y a toujours eu des petites remarques entre les deux (a Marseille j'ai oublier Courbis qui comme Tapis devait avoir quelques méthodes quelques peu officieuses mais bon c'est du passé)

tout ca poru dire qu'on ne peut pas tout reprocher à Lyon non plus dans l'attitude alors que Marseille n'est pas forcément un exemple.

Sinon la "Lyon-dépendance" n'est pas QUE de la faute de Lyon non plus. Tu parles de Keita et Bodmer mais l'année dernière ils étaient encore à Lille, le LOSC n'a pas été plus inquiétant pour autant.

Malgré tout ce que les anti-lyonnais on pu dire a la fin d'année sur une année ratée pour Lyon, je pense que si il n'y avait pas eu de problème dans les vestiaires ca aurait été l'année de Lyon.

La premiere partie de championnat était Magistrale , Lyon était imbattable et d'un coup on ne reconnaissait plus l'équipe malheureusement.

Après on peut parler des affaires avec Ribery mais Marseille a fait de meme avec Clerc si mes souvenirs son bon, et personnelement je pense que Ribery en a pas beaucoup dans la tete, il doit faire ce que son agent lui dit. Mais sur le terrain c'est un trés bon joueur.

Il y a des attitudes qui me déplaisent à Lyon (comme amener une équipe B en fin de championnat contre Lille qui a privé Marseille de C1 par exemple) mais globalement je pense que Lyon et Aulas font ce qu'il y a de mieux.

Quelle est le meilleur choix, attendre que Lyon baisse de niveau, qu'il n'y ait pas de moyen en Ligue 1, ou essayer d'avoir une dynamique autour de Lyon qui pourrait tirer la Ligue 1 vers le haut avec plus de budget...

Sinon on critique Lyon sur ses recrutements mais déja Lille a gagné énormément d'argent avec ce transfert, ca a du les aidez je pense. Ca permet d'augmenter le capital de la L1.

Le problème qu'il y ait pas forcément de star en L1 ne vient pas forcément qu'ils ne veulent pas venir à Lyon mais le problème est plutot qu'ils ne veulent pas venir en Ligue 1. Quand on regarde le nombre d'internation Francais jouant encore en L1 ca fait peur.

Maintenant a voir au niveau sportif comment va se passé la saison.

Pour l'instant dur dur de savoir on pourra voir fin Aout avec la fin des transferts. Lyon ne commence pas si mal que ca a mon avis vu l'effectif parti/blessé, Marseille avec aucun but pour l'instant, a suivre la saison de Nasri/Benzema qui pourrait faire mal.

Après je trouve dommage qu'il y ait de l'anti-lyonnais primaire( de la part de certains supporters (d'ailleurs des fois je qualifirais le supporter de quelqu'un de con(meme les lyonnais))cf commentaire Fooball365)mais heureusement il y a toujours des gens pour relevés le niveau)

Dommage que certains soit heureux que Lyon soit affaiblie avec tout leurs blessés, ce qui est a mon avis un peu de la jalousie/frustration de la part de ses gens
Pierre

Messagede Pierre » Mar 14 Aoû 2007 14:02

Lyon ne pourra pas baisser de nouveau parce qu'ils s'enrichissent chaque année de plus en plus grâce à leur domination nationale. Il est désormais trop tard pour arrêter la machine lyonnaise.

Mais bon, cet été j'ai appris que même Lyon n'était pas capable de retenir ses internationaux ... manque d'ambitions ?

Oui, c'est plutôt de la jalousie comme je l'avais déjà dit.
Atreyu

Messagede Atreyu » Mer 15 Aoû 2007 01:43

Lyon est une belle équipe, mais qui va malheureusement chuter dès le premier tour de la C1 cette année.
Moi je préfère les petites équipes de quartier comme Saint-Jacques ou La Croix de Neyrat, je trouve que ça tripote plus la balle, tout en se prenant autant la tête que les pros.
En tout cas bravo Pierrot pour ce site, mais la charte graphique est vraiment à chier. Faut absolument qu'Olivier arrête d'utiliser des typos illisibles, des couleurs flashies et des ombres photoshop horribles. Bref, revenez à des choses simples et plus sobres afin de mettre en valeur les infos.
Courage.
patoche

Messagede patoche » Lun 20 Aoû 2007 15:21

Bonjour Patoche,

pour Lyon je continue a croire en eux, je pense que ces derniers temps entre les rumeurs de vestiaires et les blessures ils n'ont pas eu trop de chance.

Mais je pense qu'ils ont largement le potentiel, on verra cette année mais si l'année derniere il n'y avait pas eu d'accors je pense que ca aurait pu etre l'année pour la C1.

Sinon pour revenir au site, tu connais personnelement Olivier ou c'est quand il a signé dans les mails ... ?

On pensait que justement ca mettait un peu en valeur et démarquait des autres. On a tellement peu de retour donc difficile de toujours savoir ou aller, et les seuls retour qu'on a eu (merci aux habitués ) ils étaient plutot positif.

En gros tu n'aimes pas tout les cadres ?
Pierre

Messagede Pierre » Lun 20 Aoû 2007 16:18

Ben oui je connais un peu Olivier, c'est un des acteurs des loleurs. Sinon pour la charte je crains pas les cadres, ce que je crains ce sont les typos et les couleurs, mais je l'ai déjà dit à Olivier, je pense qu'il va rectifier le tir prochainement...
patoche

Messagede patoche » Lun 20 Aoû 2007 16:53

T'inquiete pas je connais aussi Olivier c'est mon frérot :)

Ba si tu lui en as parlé on verra bien je verrais avec lui alors
Pierre

Messagede Pierre » Lun 20 Aoû 2007 16:59

Retourner vers Bar du foot